Médiathèque

Ce jeudi 7 mai, nous sommes allés à la médiathèque. Sophie nous a fait découvrir le roman « L’appel de la forêt ». Pendant, la lecture, nous avons eesayé de dessiner une affiche de cinéma sur ce roman d’aventures.  

Lire la suite…

Bibliothèque le jeudi 7mai

Nous sommes allés à la bibliothèque jeudi. Sophie nous a présenté un personnage Paddington, le petit ours qui vient du Pérou. Sophie nous a lu l’album puis nous avons vu un extrait du film. Nous avons travaillé sur les différences entre les deux supports. Merci Sophie pour ce bon moment.

Lire la suite…

Arbadétorne: conte musical

Dans le cadre de nos activités pédagogiques, nous avons eu le plaisir de nous rendre à La Tranche-sur-Mer afin d’assister au conte musical « Les Fables ? C’est pas moi… c’est Jean ! », interprété par le Groupe Arbadétorne. Cette sortie nous a permis de  clôturer le travail réalisé en…

Lire la suite…

Jeudi 30 avril: Visite de la mine de Faymoreau

Après le pique-nique, nous sommes allés visiter la mine de Faymoreau et le village des corons. Nous avons commencé par regarder un film explicatif sur l’histoire. Une guide nous a fait découvrir l’équipement du mineur, les différents métiers dans la mine et à l’extérieur. La mine a permis au village…

Lire la suite…